moteur 2L 9 et 10 CV ??
moteur 2L 9 et 10 CV ??
bonjour, je suis a la recherche d'une 406 coupé et j'ai vu plusieurs modèles de 97-98 en 2L et certains moteurs sont donnés pour 9 CV et d'autre 10 CV fiscaux, quelles sont les différences entre ces 2 versions ?? Quelle est la fiabilité de ces moteurs ? j'ai vu un beau coupé avec 170 000 kms mais j'ai un peu peur sur la mécanique, elle a l'air de bien tourner mais ne connaissant pas grand chose en mécanique j'hésite à l'acheter alors qu'elle à l'air saine, comment peut on voir s'il y a des signes de fatigue sur un moteur ?? MErci a tous.
- Nicolas
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Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Aucune différence entre ces deux modèles si ce n'est que notre cher gouvernement a change le mode de calcul de la puissance fiscale en juillet 98 ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- PhR
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Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Pour ce qui est de la fiabilité, si le moteur a été correctement entretenu, pas de soucis. Avec 170000 km, le moteur sort de rodage Avec ce modèle sur une 406 berline, mon père a fait 285000 km sans soucis. La voiture et le moteur avaient encore beaucoup de potentiel, mais plus aucune valeur marchande. Il a quand même décidé d'en changer pour une voiture plus petite, plus moderne et mieux équipée.
Va quand même faire un petit tour sur le guide d'achat, dans la FAQ du site, tu y trouvera de précieux renseignements sur les précautions à prendre et les détails à vérifier avant achat.
Va quand même faire un petit tour sur le guide d'achat, dans la FAQ du site, tu y trouvera de précieux renseignements sur les précautions à prendre et les détails à vérifier avant achat.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Il y a tout de même de moteurs 2.0 litres à comparer, 135 et 137 ch. avec un écart de 1 litre aux 100 en consommation.Il y a ici un post qui montre leur différence.tof14 a écrit :bonjour, je suis a la recherche d'une 406 coupé et j'ai vu plusieurs modèles de 97-98 en 2L et certains moteurs sont donnés pour 9 CV et d'autre 10 CV fiscaux, quelles sont les différences entre ces 2 versions ?? Quelle est la fiabilité de ces moteurs ? j'ai vu un beau coupé avec 170 000 kms mais j'ai un peu peur sur la mécanique, elle a l'air de bien tourner mais ne connaissant pas grand chose en mécanique j'hésite à l'acheter alors qu'elle à l'air saine, comment peut on voir s'il y a des signes de fatigue sur un moteur ?? MErci a tous.
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
bonjour petite question le 2.2 l est bien sortie en 2000 ?
* en cherchant on dirait que c'est 2002 ... qui pourrait confirmer? merci
* en cherchant on dirait que c'est 2002 ... qui pourrait confirmer? merci
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
CHRONOLOGIE
1983 : Arrêt des 504 coupés et cabriolets. Pas de remplaçants… Le projet 505 coupé & cabriolet est abandonné.
1995 : Commercialisation de la berline 406.
1996 : Présentation du coupé 406 au salon de Paris en octobre 1996. Il est proposé avec 2 motorisations : un 2 litres 4 cylindres de 135 ch et un tout nouveau V6 3 litres remplaçant l'antique PRV de 194 ch.
1997 : Commercialisation du coupé 406 en 2 litres et V6 avec possibilité de boîte auto dans les deux cas. 2 finitions : standard ou pack.
1999 : 50 000ème coupé 406 produit. En mai, nouveau moteur 2 litres de 138 ch.
2000 : Amélioration du rendement du V6 de 3 litres de cylindrée. Le moteur développe désormais 210 ch au lieu des 194 d'origine.
2001 : Présentation et commercialisation de la version 2.2 HDI développant 136 ch.
2002 : Présentation et commercialisation de la version 2.2 essence 160 ch en lieu et place de la 2 litres 137 ch. En revanche, la version boîte auto subsiste avec le 2 litres.
2003 : Facelift de la gamme Peugeot 406 Coupé avec intégration stylistique au reste de la gamme Peugeot, et notamment de la future 407.
1983 : Arrêt des 504 coupés et cabriolets. Pas de remplaçants… Le projet 505 coupé & cabriolet est abandonné.
1995 : Commercialisation de la berline 406.
1996 : Présentation du coupé 406 au salon de Paris en octobre 1996. Il est proposé avec 2 motorisations : un 2 litres 4 cylindres de 135 ch et un tout nouveau V6 3 litres remplaçant l'antique PRV de 194 ch.
1997 : Commercialisation du coupé 406 en 2 litres et V6 avec possibilité de boîte auto dans les deux cas. 2 finitions : standard ou pack.
1999 : 50 000ème coupé 406 produit. En mai, nouveau moteur 2 litres de 138 ch.
2000 : Amélioration du rendement du V6 de 3 litres de cylindrée. Le moteur développe désormais 210 ch au lieu des 194 d'origine.
2001 : Présentation et commercialisation de la version 2.2 HDI développant 136 ch.
2002 : Présentation et commercialisation de la version 2.2 essence 160 ch en lieu et place de la 2 litres 137 ch. En revanche, la version boîte auto subsiste avec le 2 litres.
2003 : Facelift de la gamme Peugeot 406 Coupé avec intégration stylistique au reste de la gamme Peugeot, et notamment de la future 407.
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
lol quel historien bon je vais pouvoir moucher mon collègue de boulot qui me prétendait que sa coupé de 98 faisait 180 chevaux et était une rare 2.3l sortie lol... il y en a si ils n'ont pas la plus grosse ...
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Il parlait sans doute d'un coupé mais pas du 406.BERNIQUE a écrit :lol quel historien bon je vais pouvoir moucher mon collègue de boulot qui me prétendait que sa coupé de 98 faisait 180 chevaux et était une rare 2.3l sortie lol... il y en a si ils n'ont pas la plus grosse ...
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
ben si justement il vient avec de temps en temps lol ... enfin il est encore jeune ça explique certains comportement d'égaux c'est justement pour ça que je vais le chambrer un peu
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- Messages : 63
- Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
le 135 est plus fiable que le 137, il suffit de consulter les forums pour le constater...
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Pourtant,le EW n'a pas les problemes de lubrification du XU...
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Je n'ai jamais eu de problème de consommation d'huile avec mon 135 ch. ou alors je ne m'en suis pas rendu compte...TiTi65 a écrit :Pourtant,le EW n'a pas les problemes de lubrification du XU...
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Je parlais pas de ces problemes la,mais plutot des degeaugeages.... (miseres,pardons pour l'orthographe...).
- JEAN-LOU
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Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
he, tu peux parler en "chti" y'en a qui connaisse ici en plus il y a une épreuve de rattrapage en allant voir le film avec danny boumTiTi65 a écrit :Je parlais pas de ces problemes la,mais plutot des degeaugeages.... (miseres,pardons pour l'orthographe...).
jean-lou
Re: moteur 2L 9 et 10 CV ??
Dans mon Larousse (lecture que je conseille ) le "déjaugeage" n'existe pas mais à part ça, si tu ne conduis pas ton coupé comme sur un circuit, il ne devrait pas y avoir de problème de cet ordre...TiTi65 a écrit :Je parlais pas de ces problemes la,mais plutot des degeaugeages.... (miseres,pardons pour l'orthographe...).
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