Page 1 sur 1

Huile pour boite auto

Posté : samedi 22 décembre 2007, 11:02
par BERNIQUE
Bonjour peut-on mélanger une huile différente avec la boite auto genre ATF type 3 merci

Re: Huile pour boite auto

Posté : samedi 22 décembre 2007, 11:29
par PhZ
BERNIQUE a écrit :Bonjour peut-on mélanger une huile différente avec la boite auto genre ATF type 3 merci
Image

Posté : samedi 22 décembre 2007, 11:58
par BERNIQUE
ouais ça c'est le tableau mode "je sponsorise esso" ... merci

Posté : samedi 22 décembre 2007, 13:48
par PhZ
BERNIQUE a écrit :ouais ça c'est le tableau mode "je sponsorise esso" ... merci
Si tu ne l'as pas compris, c'est surtout pour attirer ton attention sur le "IMPERATIVEMENT" mais si tu sais d'ores et déjà que tu ne feras pas appel au constructeur en cas de pépin alors oui tu peux mettre n'importe quoi...mais celle d'origine n'est pas miscible d'après ce que j'ai lu.
Quoiqu'il en soit, sauf à fabriquer ton huile, tu sponsorises toujours quelqu'un.
La ESSO a les mêmes références que celles des boîtes Peugeot, on peut penser qu'elle a été développé pour...
ESSO aussi fabrique de l'ATF+3.
http://forumesso.com/Canada-Francais/Fi ... SATF_3.pdf

Posté : samedi 22 décembre 2007, 14:17
par BERNIQUE
oui celle d'origine n'a pas l'air missible avec une autre huile , l'ATF 3 est rouge et celle d'origine à ce que j'en ai lu est apprement couleur miel.. j'ai essayé de trouver de l'huile avec la ref que met peugeot sur le bouquin d'entretien mais pour le moment impossible pourtant je suis allé dans des boutiques spécialisées pas genre l'intermarché du coin et c'est pour cela qu'ils m'ont dit que de toute façon on peut mettre de l'ATF 3 mais quand je lui est sorti l'image que tu m'a mis aussi sous le pif le gas a déchanté et m'a dit qu'il vaudrait mieux appeler peugeot lol .. voilà l'histoire

Posté : samedi 22 décembre 2007, 14:57
par PhZ
"PR 9736.22" c'est une réf. Peugeot, il me semble, pas Esso.

Posté : samedi 22 décembre 2007, 15:17
par BERNIQUE
PhZ a écrit :"PR 9736.22" c'est une réf. Peugeot, il me semble, pas Esso.
oui la ref esso c'est ATF LT 71141 mais apparement seul peugeot et citroen en vende lol

Posté : samedi 22 décembre 2007, 15:18
par PhZ
D'après mes recherches pour toi, voilà les ref. Esso qui correspondent à celles commercialisées pour Peugeot, il ne te reste plus qu'à trouver une huile "générique"...pas chère, autrement tu vas être obligé d'avaler ton chapeau et sponsoriser Esso. ;)
http://www.technomag.ch/fileadmin/user_ ... 1141_f.pdf

Posté : samedi 22 décembre 2007, 16:38
par BERNIQUE
merci de tes recherches ..je sens que je vais prendre rdv chez peugeot pour ma vidange lol mais quand je leur ai téléphoné en disant que je voulais faire vidanger ma boite ils m'ont pris pour un extra-terrestre , ensuite je leur ai dit qu'il n'était pas question de me vidanger que 3 litres d'huile puisque on ne peut pas en enlever plus à la fois ...là il m'ont dit "faut que vous alliez voir le service aprés vente" lol ...comme je fais la mécanique sur mes voitures jusqu'a aujourd'hui ..courroie ect ... je me disais que ce ne sera pas plus compliqué que de changer une courroie de distribution encore faut-il trouver l'huile ... :SW:

Re:

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 22:40
par Nicolas
BERNIQUE a écrit :je leur ai dit qu'il n'était pas question de me vidanger que 3 litres d'huile puisque on ne peut pas en enlever plus à la fois ...là il m'ont dit "faut que vous alliez voir le service aprés vente" lol ...comme je fais la mécanique sur mes voitures jusqu'a aujourd'hui ..courroie ect ... je me disais que ce ne sera pas plus compliqué que de changer une courroie de distribution encore faut-il trouver l'huile ... :SW:
On ne peut effectivement pas retirer plus de 3 à 4 litres à chaque vidange.

Il faut alors remettre le volume nécessaire, faire une vingtaine de kms pour mélanger le tout et faire chauffer l'huile et vidanger à nouveau.

Plusieurs cas de figure :
Le véhicule a moins de 60 000 kms -> une vidange à 60 000 à reproduire tous les 60 000 ....
Le véhicule a plus de 60 000 kms -> 2 vidanges consécutives espacées d'une vingtaine de kms et reprendre le cycle des 60 000.

En cas de problèmes ou de forts kilometrages, on peut également changer la crepine mais il faut déposer une tôle de carter verticale et l'opération n'est pas aisée...

Re: Re:

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 22:59
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :On ne peut effectivement pas retirer plus de 3 à 4 litres à chaque vidange.

Il faut alors remettre le volume nécessaire, faire une vingtaine de kms pour mélanger le tout et faire chauffer l'huile et vidanger à nouveau.

Plusieurs cas de figure :
Le véhicule a moins de 60 000 kms -> une vidange à 60 000 à reproduire tous les 60 000 ....
Le véhicule a plus de 60 000 kms -> 2 vidanges consécutives espacées d'une vingtaine de kms et reprendre le cycle des 60 000.

En cas de problèmes ou de forts kilometrages, on peut également changer la crepine mais il faut déposer une tôle de carter verticale et l'opération n'est pas aisée...
Pardon pour le léger "HS" mais y-a-t-il des préconisations pour la vidange de boîte mécanique ? Je viens de passer les 92.000 km.

Re: Re:

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 23:10
par Nicolas
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :On ne peut effectivement pas retirer plus de 3 à 4 litres à chaque vidange.

Il faut alors remettre le volume nécessaire, faire une vingtaine de kms pour mélanger le tout et faire chauffer l'huile et vidanger à nouveau.

Plusieurs cas de figure :
Le véhicule a moins de 60 000 kms -> une vidange à 60 000 à reproduire tous les 60 000 ....
Le véhicule a plus de 60 000 kms -> 2 vidanges consécutives espacées d'une vingtaine de kms et reprendre le cycle des 60 000.

En cas de problèmes ou de forts kilometrages, on peut également changer la crepine mais il faut déposer une tôle de carter verticale et l'opération n'est pas aisée...
Pardon pour le léger "HS" mais y-a-t-il des préconisations pour la vidange de boîte mécanique ? Je viens de passer les 92.000 km.
Aucune ... On ne touche plus aux boites méca aujourd'hui.

Eventuellement, on peut en reparler quand tu auras dépassé les 300 000 si ça peut te rassurer ...