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Boitier de vérouillage des portes

Posté : lundi 30 juillet 2007, 19:08
par Toubi
Bonjour
Jean-Philippe
J'ai enfin acheté la belle !!!!!
Par contre Je ne peux utiliser la fermeture centralisée
Je suis à la recherche du boitier de reception
rien dans la RTA
rien dans le plafonnier
Mais ou donc est il caché ?
Merci

Re: Boitier de vérouillage des portes

Posté : lundi 30 juillet 2007, 22:14
par PhB
Toubi a écrit :Bonjour
Jean-Philippe
J'ai enfin acheté la belle !!!!!
Par contre Je ne peux utiliser la fermeture centralisée
Je suis à la recherche du boitier de reception
rien dans la RTA
rien dans le plafonnier
Mais ou donc est il caché ?
Merci
Année du coupé?
Avant de chercher le récepteur, je suppose que tu as totalement écarté l'idée que le problème puisse venir de la clé?

Posté : mardi 31 juillet 2007, 05:48
par Toubi
La clé est HS, les piles ont été montées à l'envers...
Le vendeur devait être expert en électronique :1:

Il suffit de l'ouvrir pour comprendre, c'est un désastre... Eau, rouille...
2l 16 S 1997
Merci :1:

Posté : mardi 31 juillet 2007, 05:50
par Toubi
Je dispose donc d'une nouvelle clé ( manche de clé ), avec un récepteur, mais je le mets ou ?

J'échangerais les 2 clés quand ça marchera.

Posté : mardi 31 juillet 2007, 07:30
par PhR
Si c'est le recepteur que tu cherche, il est en principe cote passager, sous la boite a gants. Pour l'extraire, il faut passer un tournevis de chaque cote du boitier pour soulever les pates (il est encliquete).

Cela dit, c'est pour la condamnation a distance, pas pour la condamnation centralisee. Cette derniere fonctionne parfaitement avec la cle, meme si le boitier de reception est enleve.

Posté : mardi 31 juillet 2007, 10:45
par Toubi
Oui....
Si tu as une photo...
J'ai des fils, de la clim
D'autres fils...
Un vrai bord.....
Je te laisse mon email pour la photo, je ne suis pas encore familier de ce forum.

Sinon, tu as raison, ça marche très bien avec la clé, mais c'est tellement plus beau quand ça clignote ! :o)

toubi@e-rugby.com
Merci

Posté : mardi 31 juillet 2007, 18:10
par PhR
Non, malheureusement, je n'ai pas de photo. de plus, c'est particulièrement difficile d'aller glisser un objectif là-bas dessous. Tout ce que je peux faire pour tenter de t'aider, c'est de t'indiquer où ça se trouve avec le dessin de la RTA:

Image

Si je me souviens bien, c'est le boîtier codé 8221 sur ce dessin ("transpondeur module contrôle"). Attention en le démontant, il faut bien lui soulever les pattes de chaque côté pour ne rien casser.

Posté : mardi 31 juillet 2007, 19:07
par Toubi
OK
Je vois ça demain, et je te tiens au courant.
En tous cas, merci beaucoup.

Posté : mardi 31 juillet 2007, 20:47
par PhB
Démonte la boite et gant et son support et là tu verras tout ce que tu cherches.

Posté : mercredi 01 août 2007, 11:05
par Toubi
:1:
J'ai vu tout ce que je cherchai, mais je n'ai touché à rien...
Le schéma électrique de la RTA est fait pour harry potter.
J'ai rarement vu une .... pareille;
Je suis donc maintenant à la recherche d'un vrai schéma électrique de 406 coupé !
Je pense ne pas me tromper, car je n'ai qu'un échange à faire.
Les boitiers sont id, mais les réf sont différentes, j'y mettrai bien un coup d'ohmmètre avant.

Posté : mercredi 01 août 2007, 11:20
par Toubi
Un seule chose:

Les boitiers 7610 et 8221 enlevés, la fermeture centralisée fonctionne toujours manuellement, et je n'ai pas de schéma digne de ce nom...

Posté : jeudi 02 août 2007, 08:09
par PhR
Toubi a écrit :Un seule chose:

Les boitiers 7610 et 8221 enlevés, la fermeture centralisée fonctionne toujours manuellement, et je n'ai pas de schéma digne de ce nom...
Oui, c'est bien ce que je t'ai indique: ce n'est pas la condamnation centralisee, celle-ci fonctionne tres bien sans ce boitier, c'est celui de la telecommande.

Je n'ai pas la RTA a porte de main, mais de memoire, le 7610 n'a strictement aucun rapport et concerne l'assistance au freinage ou a la direction... je ne sais plus.

Posté : jeudi 02 août 2007, 10:18
par Toubi
Si c'et l'assistance au freinage, c'est pas cool ! :o)

Sinon, j'ai appelé valéo, j'ai fait le changement de boitier recepteur.

La clé était déjà initialisée.

Reste à changer le manche des clés.

Sinon tout est OK

Merci à tous !!!!

Posté : jeudi 02 août 2007, 17:26
par PhR
J'ai vérifié, le boitier 7310 (il n'y a pas de 7610), c'est le calculateur pour le régulateur de vitesse (autrement dit, c'est le bidule qui tombe tout le temps en panne chez un autre constructeur :mrgreen: ).

Posté : jeudi 02 août 2007, 18:03
par Toubi
OK, merci péachaire.
Je préfère ça que les freins...
Manche des clés changé, boulot terminé.

Ma prochaine galère, c'est la courroie de distrib à changer.