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Re: FAP serine

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 06:21
par amadeous
ALINO11 a écrit :bonjour à tous, j'ai mon temoin ordi de bord qui m'a indiqué : "niveau additif gasoil faible"..... peugeot m'a dit que c'etait la serine et le FAP à peut etre cheger. c'est un coupé hdi 2.2 136 cv de decembre 2002. il a 87 000 km. des copain mécanos m'ont dit qu'ils pourraient eux meme mettre la serine, ensuite pendant 5minutes le moteur à 4500 tr/mns reservoir ouvert pour declancher la temperature vers le pot cathalitique et c'est tout..... sans changer le FAP et donc juste un cout pour deux litres de serine et la main d'oeuvre....CROYEZ VOUS QUE CE SOIT LA OU UNE SOLUTION???? car le forfait 600 euros peugeot c chaud

merci a tous
Le recompletement de cerine est indépendant du changement du FAP, même si l'entretien preconise de faire les 2 en même temps.
Tu peux uniquement faire le recompletement de cerine, dans un premier temps. Attention, il y a une MAJ de l'ODB à faire.
Evite de rouler sns additif, car tu colmateras plus rapidement ton FAP.
Ensuite, tourne à 3200 tr/mn ( 4500 me parait fort), sur autoroute, pendant 20 - 50 bornes, pour décrasser le FAP.

Attention, c'est une solution d'attente. Ton FAP sera à changer ulterieurement, mais attends que son témoin s'allume et refuse de s'éteindre malgré des essais de nettoyage ( 3200tr/mn)

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 07:59
par PhZ
ALINO11 a écrit :merci pour ta réponser elle me rasure bcp mais peux tu me dire si la MAJ DE L ODB se fait seule si le compl"ément de sérine est effectué?? et à ton avis commbien de litres de serine faut il en + ??
Le réservoir contient 5 litres et il me semble que c'est la contenance du bidon, mais ce produit est à manipuler avec précaution car très corrosif.

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 09:26
par amadeous
ALINO11 a écrit :merci pour ta réponser elle me rasure bcp mais peux tu me dire si la MAJ DE L ODB se fait seule si le compl"ément de sérine est effectué?? et à ton avis commbien de litres de serine faut il en + ??
A ma connaissance, la MAJ de l'ODB se fait au diag.
Quant à la quantité à remettre, je nes sais pas.

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 09:39
par PhZ
amadeous a écrit :A ma connaissance, la MAJ de l'ODB se fait au diag.
Si je ne m'abuse, la màj de l'ODB remet le compteur de pleins à zéro, lié au capteur du bouchon de réservoir.

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 09:44
par PhZ
ALINO11 a écrit :LA REMISE SE FAIT SANS MACHINE ALORS,, ???
Le réservoir de cérine est pratiquement accolé au réservoir de gasoil mais il ne me semble pas qu'il nécessite une machine toutefois son accessibilité ne me paraît pas aisée.

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 10:30
par PhZ
ALINO11 a écrit :tu me conseillerais un garage peugeot? ou alors un copain qui connais le pb et me le ferait comme je l'ai dit dans mon premier message??
Si ton copain maîtrise pourquoi pas, mais du fait de la dangerosité du produit et autres risques de pollution, je ne m'y aventurerai pas.

Posté : jeudi 05 juillet 2007, 12:25
par PhZ
J'ai lu que le bidon de 5L. de cérine valait à lui tout seul 200€.

Posté : vendredi 06 juillet 2007, 05:42
par amadeous
ALINO11 a écrit :j'ai fait faire un control serine chez peugeot ils vinnent de me dire que j'en aurait pour 745 euros pour le FAP serine et contacteur grillé soir disant
oui, ils t'appliquent le forfait complet.
J'ai des expériences, ou Peugeot a uniquement recompléter le réservoir d'eolys

Posté : mercredi 18 juillet 2007, 10:23
par DOMCATH
A 87000km ton FAP devrait être (ou avoir été) remplacé, je l'ai fait cette année chez Peugeot pour mon HDI de 2002 à 83000km, facturé env. 500€ en Essonnes.

Posté : jeudi 26 juillet 2007, 10:13
par phil2
Bonjour,
Mefie-toi des diagnostiques un peut trop rapides qui te préconisent de tout changer...
Il est possible que ton FAP ne soit pas encore plein et que le niveau de cerine soit encore haut.
En effectuant un diagnostique avec la valise de Peugeot, ils peuvent savoir l'état du FAP (pourcentage de saturation).
A propos de ton message de niveau minimum d'additif, je reviens à ce que j'ai dit plus haut, un élément défectueux peut ammener ce code défaut. Il est possible que leur diagnostique de contacteur grillé en soit la cause. A mon avis, à remplacer avant toute autre intervention.
Tiens nous au courant.

Re: FAP serine

Posté : jeudi 26 juillet 2007, 12:30
par Enzo
amadeous a écrit :Ensuite, tourne à 3200 tr/mn ( 4500 me parait fort), sur autoroute, pendant 20 - 50 bornes, pour décrasser le FAP.
Sur quel rapport de vitesse, car si c'est en 5ème, tu fais au moins du 170 km/h !!! Faire 50 bornes sur autoroute à cette vitesse, cela risque de couter chère en point sur le permis. :shock:

Posté : mercredi 17 octobre 2007, 20:10
par jperli
vous allez me dire si je me fait avoir mais mon voyant de fap vient de s eclairer et je suis aller cher peugeot pour avoir un devis.
850euro le remplacement du fap plus 150euro la revision
etes vous sur de vos prix de remplacement du fap ou cela coute plus cher sur grenoble

Posté : jeudi 18 octobre 2007, 00:17
par Nicolas
PhZ a écrit :
amadeous a écrit :A ma connaissance, la MAJ de l'ODB se fait au diag.
Si je ne m'abuse, la màj de l'ODB remet le compteur de pleins à zéro, lié au capteur du bouchon de réservoir.
Tu m'impressionnes, j'avais cru comprendre que tu n'étais pas familier de la technique ... Un excès de modestie ?