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Posté : mardi 04 avril 2006, 23:05
par PhZ
pyckouik a écrit :Bonjour sebv,

J'aurais vraiment besoin de vous parler concernant le calculateur de la 406 .

Pouvez-vous m'envoyer un mail sur mon adresse suivante : xxxxxxxxxx ou bien xxxxxxxxxx ?

Un grand merci par avance.
Tu n'as pas lu la charte, toi !

Posté : mercredi 05 avril 2006, 20:01
par PhZ
sebv a écrit :bonjour,

désolé mais je prefere répondre par le site pour faire profiter tout le monde
:1:

Posté : mercredi 05 avril 2006, 21:26
par pyckouik
Bonjour,

Désolé, effectivement je ne savais pas qu'on ne devait pas donner d'adresse mail sur ce forum. Mais je ne voulais pas "lasser" tout le monde étant donné que je risque d'avoir énormément de questions.

En ce moment ma 406 est au garage. Passée au diag, le garagiste a trouvé 5 codes d'erreur et il se renseigne pour comprendre leur signification exacte (j'en saurai plus demain). Son verdict est partagé : à moitié sur le calculateur et à moitié sur le relais double situé sous ce fameux calculateur (quelqu'un connait-il la fonction exacte de ce relais double ?).

Si nous n'avançons pas sur la signification des codes, je pense faire changer le relais double sous le calculateur (coût environ 100 euros). Mais hors de question de changer le calculateur pour le moment (plus de 1000 euros !! c'est du délire quand on sait que la panne se produit très aléatoirement et peu souvent, même si c'est déjà trop).

Question pour sebv :
1/ Comment avez-vous ouvert votre calculateur sachant que c'est une pièce non prévue pour cette manipulation ?
2/ Après test et changement du relais interne à votre calculateur (si j'ai bien compris) avez-vous dû le faire reprogrammer (chez Peugeot) ou est-ce que ça a fonctionné immédiatement en le replaçant dans la voiture ?
3/ Eventuellement, puis-je vous envoyer la pièce (suite à un devis de votre part) pour un test de celle-ci ? Sinon, existe-t-il des sociétés d'électronique capables de le tester ?

D'avance merci pour votre aide. J'en ai besoin car à ce point je commence à me demander si je ne dois pas demander une reprise chez Peugeot et acheter une voiture neuve (de type 206 car à mon avis une 406 coupe 3L V6 194 CV de 1998 ça ne doit pas côter autant que ça le mériterait, même dans un état impeccable !!!!). Ce serait un sacrilège de s'en séparer !

Posté : jeudi 06 avril 2006, 21:17
par pyckouik
Merci sebv.
En effet mon garagiste qui a testé la voiture cette semaine a détecté des erreurs d'alimentation positive entre ce fameux relais double (maintenant je pense que nous parlons de la même chose) et le calculateur.

Il doit me le changer d'ici quelques jours. Effectivement, il m'a dit que cette pièce coûtait environ 50 euros.
Espérons que ce soit bien ça.

Je vous tiendrai au courant.

Dans tous les cas merci pour votre aide.
Au plaisir de se rencontrer peut-être un jour lors d'un meeting 406 Coupe.

Moteur qui coupe en roulant

Posté : mardi 17 avril 2007, 11:51
par brou
Salut
Ce forum m'a permis de resoudre un probleme identique de relais deffaillant occasionnant des cupures moteur sur 406 V6 de 98
Pour info, chez moi, le probleme ne se produisait que moteur chaud
Un autre effet causé par ce defaut etait des instabilite de ralenti (vibration)en mode GPL uniquement. Je suppose que ceci etait du a une mauvaise alimention des bobines d'alumage a cause du relais !


Bonne route
Merci a tous pour l'info

Posté : jeudi 19 avril 2007, 21:46
par PhB
Henlam a écrit :SEBV: relis-toi car beaucoup de fautes.
Depuis 2006 il s'est peut-être amélioré? ;)

Posté : jeudi 20 décembre 2007, 17:53
par Little Boy
Bonjour a tous
J'ai acheté hier un coupé 406 2.0 16s bien équipé (GPS, sieges cuir electriques chauffants...) je vous la presenterait des que possible :1: .
Mon souci est similaire au Toucan c'est a dire moteur qui coupe et le message ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE sur l'ODB. J'ai donc cru comprendre que le souci venait d'un relai situé pres du calculateur mais la panne n'est arrivée ici que sur des V6. Le relais est il le meme sur le 2.0 que sur le v6? Quelqun aurait il une reference pour ce relais?
Merci d'avance :merci:

Posté : jeudi 20 décembre 2007, 21:16
par PhZ
Little Boy a écrit :Bonjour a tous
J'ai acheté hier un coupé 406 2.0 16s bien équipé (GPS, sieges cuir electriques chauffants...) je vous la presenterait des que possible :1: .
Mon souci est similaire au Toucan c'est a dire moteur qui coupe et le message ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE sur l'ODB. J'ai donc cru comprendre que le souci venait d'un relai situé pres du calculateur mais la panne n'est arrivée ici que sur des V6. Le relais est il le meme sur le 2.0 que sur le v6? Quelqun aurait il une reference pour ce relais?
Merci d'avance :merci:
As-tu vérifié l'antenne du transpondeur côté Neiman ?

Posté : vendredi 21 décembre 2007, 08:29
par brou
Bonjour
Ce relais double equipe un tres grand nombre de vehicules PSA (diesel, essence ... sur de nombreux models)

Ca n'est pas une specificité du V6


Bonne chance
stephane

Posté : vendredi 21 décembre 2007, 17:03
par Little Boy
[/quote]As-tu vérifié l'antenne du transpondeur côté Neiman ?[/quote]
Non, quelle est cette bete? ?o

Merci brou je vais aller faire voir ca des que possible :1:

Posté : vendredi 21 décembre 2007, 20:13
par PhZ
Little Boy a écrit :
As-tu vérifié l'antenne du transpondeur côté Neiman ?[/quote]
Non, quelle est cette bete? ?o

Merci brou je vais aller faire voir ca des que possible :1:[/quote]
L'antivol fonctionne avec transpondeur donc échange entre émetteur et récepteur : la clé d'un côté, c'est l'émetteur et de autre le récepteur qui capte le signal du premier.

Re: Nouveau problème de moteur qui coupe en roulant

Posté : dimanche 27 avril 2008, 12:51
par naustaile
Bonjour, j'ai à peu prés le même soucis, hier tout allait nickel la voiture fonctionnait bien mais quand j'ai voulu redémarrer, impossible. Il y a du jus le démarreur tourne mais l'essence n'arrive pas donc j'ai bien lu que ça pouvait être un problème avec le relais double et je voudrais essayer de le changer mais le soucis c'est que je n'arrive pas à le situer, je n'y connais absolument rien donc même le calculateur je ne sais pas ou il se trouve et quelle forme ça peut avoir. alors si vous pouviez m'expliquer simplement (pour que je comprenne lol) ou ce relais double se trouve exactement je vous en serai éternellement reconnaissant ou au mieux une photo que je comprenne vraiment, bon je sais j'abuse un peu... :D
En tous cas merci d'avance pour votre aide.
P.S: à noter que c'est une 406 coupé 3.0l V6 pack de 98 donc le moteur de 194cv.

Re: Nouveau problème de moteur qui coupe en roulant

Posté : dimanche 27 avril 2008, 20:19
par Nicolas
Le relais repère 2 est dans la boite 3, sous le couvercle 5 à gauche du moteur ;)

Pour le désacoupler du faisceau, tu tires latéralement sur la barette rouge.

Image

Re: Nouveau problème de moteur qui coupe en roulant

Posté : dimanche 27 avril 2008, 20:51
par naustaile
Merci Nicolas, super le schéma, tu me sauves la vie car déjà le garagiste veut me changer la pompe à essence et je voudrais quand même essayé ça avant de me faire avoir... :1: surtout qu'il m'annonce 1200€ pour la changer. Abusé non?

Re: Nouveau problème de moteur qui coupe en roulant

Posté : dimanche 27 avril 2008, 21:30
par Nicolas
La pompe à essence, référence 152575 à 239,20 €.
Il faut ajouter une bague 153119 à 10.37 € et un joint 152837 à 63.79 € ce qui fait un total de 313.36 €
Compte 1 heure de main d'oeuvre à 75 € dans une grande métropole.

Le dit relais repère 2 référence 454935 vaut quant à lui 54.63 €.

J'imagine donc qu'à 1200 €, il n'y avait pas que la pompe dans le devis.