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Posté : vendredi 16 juin 2006, 15:30
par PhZ
sorciera1 a écrit : je doute que çà fasse avancer le problème mais bon
je vous tiendrais au courant ;)
Douter, c'est déjà renoncer.
Allez tiens nous au courant, on est tous derrière toi (te retourne pas ;) ).

Posté : vendredi 16 juin 2006, 15:44
par sorciera1
il m'a parlé aussi d'un boitier dsi ou bsi j'ai pas bien compris,vive les telephone sportables pour des communication de ......,vous pouvez m'en dire plus?

Posté : vendredi 16 juin 2006, 16:03
par PhB
Le BSI, Boîtier de Servitude Intelligent, regroupe sur une platine électronique tout un tas de relais désormais miniaturisés. On retrouve les relais des vitres électriques, de la clim, du dégivrage arière, des essuies glaces...etc. Et quand quelque chose cafouille là dedans ( et il n'y a pas que des relais!), Peugeot ne répare pas, ils changent le BSI complet, environ 400 euros.

Posté : vendredi 16 juin 2006, 19:11
par THUNGCHOUI
sorciera1 a écrit :je viens d'appeler peugeot toujours pour mon bruit de relais.
Le chef d'atelier a commencé à me dire que c'etait peut etre un relais qu'il fallait encore ramener la voiture.
Je lui ai dit qu'àprès avoir parcouru le forum on m'avait donné des pistes: additif pour le fap qui se met en marche, lunette dégivrante qui fonctionne etc...
Là il a changé de ton, il s'est engagé à contacter le service technique de peugeot France, il trouve étonnant qu'une hdi de 63000 kms rencontre ce problème de fap, il veut bien changer les relais mais il est pas certain que çà vienne de là
donc la semaine prochaine comme je suis en congès faut que je repasse si le clic clic se remanifeste et il faut que je note le kilometrage.
je doute que çà fasse avancer le problème mais bon
je vous tiendrais au courant ;)
Dommage que tu sois sur poitier, je m'en serais occupé de ta belle. :(

Posté : mardi 27 juin 2006, 10:12
par sorciera1
PhB a écrit :Le BSI, Boîtier de Servitude Intelligent, regroupe sur une platine électronique tout un tas de relais désormais miniaturisés. On retrouve les relais des vitres électriques, de la clim, du dégivrage arière, des essuies glaces...etc. Et quand quelque chose cafouille là dedans ( et il n'y a pas que des relais!), Peugeot ne répare pas, ils changent le BSI complet, environ 400 euros.
je viens de faire mes comptes: sur 43 kms il y a eu 64 clics
j'ai noté sagement le kilometrage à chaque clic pour demonter que je ne suis pas completement tarée, je vais donc les rappeler

Posté : mardi 27 juin 2006, 10:31
par PhZ
sorciera1 a écrit : je viens de faire mes comptes: sur 43 kms il y a eu 64 clics
j'ai noté sagement le kilometrage à chaque clic pour demonter que je ne suis pas completement tarée, je vais donc les rappeler
Tu as raison, ne te démonte pas mais ça serait plus efficace de les emmener promener avec toi (je suis sûr qu'ils ne seraient pas contre) avant de les envoyer promener seuls si tu n 'obtiens pas gain de cause... ;)

Posté : mardi 27 juin 2006, 12:37
par Paplo
PhZ a écrit : Tu as raison, ne te démonte pas mais ça serait plus efficace de les emmener promener avec toi (je suis sûr qu'ils ne seraient pas contre) avant de les envoyer promener seuls si tu n 'obtiens pas gain de cause... ;)
Si je manquais de respect pour nos belles, je dirais: "arrête de la mener en bateau" :mrgreen: ;)

Posté : mercredi 28 juin 2006, 11:57
par sorciera1
PhZ a écrit :
sorciera1 a écrit : je viens de faire mes comptes: sur 43 kms il y a eu 64 clics
j'ai noté sagement le kilometrage à chaque clic pour demonter que je ne suis pas completement tarée, je vais donc les rappeler
Tu as raison, ne te démonte pas mais ça serait plus efficace de les emmener promener avec toi (je suis sûr qu'ils ne seraient pas contre) avant de les envoyer promener seuls si tu n 'obtiens pas gain de cause... ;)
je les ai dejà emmené se promener, ils l'ont meme entendu mais pour eux il faut que çà recommence pour localiser exactement le bruit!
devinez qui va retourner chez peugeot jeudi?
çà y est j'ai eu mon rdv: resultat faut chager le bsi, par contre la concession peugeot où je l'ai acheté n'est pas d'accord donc je ne suis pas plus avancée!

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 21:10
par Oz33
(j'vais me faire taper par les modos, mais mon poste en double semble mieux ici, désolé les modos j'fais pas exprès)

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai un pb en rapport ou presque avec ce sujet.

sur mon 406 coupé, j'ai depuis peu, un bruit automatique. Dès que je met le contact (même sans démarer le moteur). ca fait 8 clics puis un bzzzz puis 8 clics et bzzzz et ainsi de suite. Depuis, je ne cicule plus avec ma voiture. Ce bruit vient de derrière la boite à gants, (au niveau du pied gauche quand on est assis :p). En retirant la "moquette" (plafond) j'ai remarqué que cela provenait d'un bloc de 15 cm de diametre (environ) à forme cylindique. J'ai regardé les niveaux et je me suis apperçu que l'un d'entre eux ne l'était pas. Mais je sais pas ce que c'est et même si c'est en rapport avec les clics/bzzz ...

Bref, c'est un niveau qui est sur la gauche (face au moteur) avec un bouchon rouge (marque "dexron II" dessus, je crois). dedans il y a 2 étiquettes en plastique bleu, le plus haut marqué "Maxi" et l'autre "Mini" en découpe dans le platique. Et mon niveau est plus bas que le mini de 1/2 mm.

Si c'est pas tres clair je peux envoyer une photo.

Voici mes questions :
- C'est quoi la partie cylindrique qui fait du bruit ? sa fonction ?
- Le niveau qui n'est pas bon, c'est le niveau de quoi ? (c'est pas l'huile, ni freins c'est sûr !?)
- Si je regle le niveau cela peut il régler le bruit ? ca peut faire que du bien de toute façon mais qu'est ce qu'il faut mettre dedans.

406 coupé, 2L. de 1997
La clim est mannuelle (bouton ON/OFF)

Edit : quand je met la clim en marche les clics deviennent carément "méchant" c'est plus des petits clics mais des gros ...

je sais pas si j'ai été très clair, mais je peux répondre au question et merci d'avance

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 21:43
par PhZ
Vois la réponse à ton problème ici > Bruit derrière la boîte à gants
Ah ! La fonction "rechercher"...

Oz33 a écrit :Bref, c'est un niveau qui est sur la gauche (face au moteur) avec un bouchon rouge (marque "dexron II" dessus, je crois). dedans il y a 2 étiquettes en plastique bleu, le plus haut marqué "Maxi" et l'autre "Mini" en découpe dans le platique. Et mon niveau est plus bas que le mini de 1/2 mm.
Là, je pense que tu parles de la direction assistée mais ça n'a pas de rapport (n° 1 sur la photo).
Image
Le bruit que tu entends provient du moteur des volets d'aération dont la roue crantée a dû perdre des dents.
Comme dit plus haut, tu peux le vérifier en activant le bouton de la clim qui active le recyclage interne (bouton n° 7 dans la photo).
Image

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 23:10
par Oz33
Ok, merci phZ pour ta réponse rapide. J'irais demain acheter du liquide de direction avant de faire des essais en roulant avec le recyclage de l'air. A l'arret je viens de tester. Ca n'a pas l'air de vouloir changer.

Re: cliquetis niveau tableau de bord côté passager

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 18:02
par Toubi
Tu vas faire chauffer le moteur, et cramer ta voiture.

Perso, j'ai joué au contorsionniste.
J'ai débranché le moteur de trappe.
J'ai mis la trappe sur position intermédiaire.

Et je n'en entends plus parler.

Re:

Posté : mercredi 09 janvier 2008, 12:37
par Paplo
Oz33 a écrit :Ok, merci phZ pour ta réponse rapide. J'irais demain acheter du liquide de direction avant de faire des essais en roulant avec le recyclage de l'air. A l'arret je viens de tester. Ca n'a pas l'air de vouloir changer.
Quand chez moi le liquide de direction assistée était au mini (même un peu moins) et que je prenais des courbes sur autoroute, j'ai le voyant STOP (comme pour un manque d'huile moteur) qui s'était allumé (alors que ça n'est pas mentionné dans la notice) ce qui n'est pas (encore) arrivé dans ton cas.
Conclusion: ton bruit n'a rien à voir avec ce niveau.
Ce qui serait interessant comme tu vas chercher de l'huile, c'est d'en sortir d'abord, de le mettre nettement sous le mini et voir si le voyant STOP s'allume, ce qui confirmerait mojn hypothèse

Re: cliquetis niveau tableau de bord côté passager

Posté : mercredi 09 janvier 2008, 16:53
par Oz33
Paplo a écrit :Ce qui serait interessant comme tu vas chercher de l'huile, c'est d'en sortir d'abord, de le mettre nettement sous le mini et voir si le voyant STOP s'allume, ce qui confirmerait mojn hypothèse
désolé, je n'ai pas eu le temps de lire ton message et de faire le test avant de remettre le niveau.

Sinon pour les cliquetis, quelqu'un a essayé de démonter le mécanisme pour enlever la dent cassée ou autre ? est ce faisable ? j'ai pas vraiment envie de débrancher le commodo, même si ca semble le plus "facile" en ce lieu pour contorsionniste.

Re: cliquetis niveau tableau de bord côté passager

Posté : jeudi 10 janvier 2008, 16:09
par Paplo
Moi, j'ai bourré le cache de chiffon et comme ça, je n'entends plus rien! :mrgreen:

Silencieusement tien, Paplo