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Posté : mercredi 15 février 2006, 16:58
par PhZ
PhB a écrit :Je te propose un truc, je t'échange mon coupé contre le tien.
Si c'est pour faire l'entretien à moindre coût en "province" et que tu me le remontes sur la "capitale" après, ça me va.
PhB a écrit : Il n'a pas beaucoup plus de km et la distrib est faite. De plus, il est sans soucis :lol:
Ca, si on ne le savait pas... :roll:
Profites-en alors!

Posté : mercredi 15 février 2006, 17:26
par paddy V6
PhZ a écrit :
PhZ a écrit :A part ça j'ai emmené la belle pour ma nappe chauffante conducteur et sans doute problème de support- moteur, j'attends le devis
Je viens de réaliser avec stupeur que la concession a attribué à mon ordre de réparation le n° 407 !!!! :peur:
Vous croyez que c'est un signe ?
un signe de quoi que tu va acheter un coupé 407 :consterné: vade retro satanas Image

Posté : mercredi 15 février 2006, 17:29
par paddy V6
PhZ a écrit :
PhB a écrit :Je te propose un truc, je t'échange mon coupé contre le tien.
Si c'est pour faire l'entretien à moindre coût en "province" et que tu me le remontes sur la "capitale" après, ça me va.
PhB a écrit : Il n'a pas beaucoup plus de km et la distrib est faite. De plus, il est sans soucis :lol:
Ca, si on ne le savait pas... :roll:
Profites-en alors!
je te rappelle le tarif que m'a fait mon garagiste 840€ support moteur pompe à eau et poulie accessoire compris :1: je te prend RDV quand :lol:

Posté : jeudi 16 février 2006, 11:18
par PhZ
PhZ a écrit :"Mon" concessionnaire en RP m'annonce désormais le forfait distribution V6 à 972 euros + 200 euros env. pour la pompe à eau + 50 euros env. pour la courroie d'accessoires soit dans les 1.200 euros ! ?o

A part ça j'ai emmené la belle pour ma nappe chauffante conducteur et sans doute problème de support- moteur, j'attends le devis mais je sais déjà que le diag va me coûter 90 euros au forfait et j'ai demandé un remplacement de liquide de freins soit 66 euros.J'en ai donc déjà pour 156 euros en guise d'hors d'oeuvre.
Quand je dis au gars que le diag n'est peut-être pas indispensable vu que la seule chose électrique à contrôler c'est ma nappe chauffante et qu'un multimètre devrait suffire, il me rétorque que mon véhicule est multiplexé, ce à quoi je réponds "oui, que le tableau de bord" mais quand même...
Je sui en transe en attendant le devis... :peur:
Voilà mon devis en euros TTC :

DIAGNOSTIC > 90 (c'est toujours ça de pris)

ECHANGE CEINTURE > 268,30 (elle s'enroule mal côté conducteur)

NAPPE CHAUFFANTE > 232,10
- dépose coiffe = 99,60
- échange nappe = 7,61
- nappe chauffante = 124,89

ECHANGE PLAQUETTES AV/AR > 291,60

ECHANGE SUPPORT MOTEUR > 108,29

REMPLT. LIQUIDE FREINS > 66

RECYCLAGE DECHETS > 1,53 (il parle de la voiture ? :lol: )

ECHANGE CREMAILLERE > 1.986,60 (elle aurait du jeu!)

TOTAL > 3.044,41 (vite, mes sels !!) :peur:

Posté : jeudi 16 février 2006, 11:28
par bobby
PhZ a écrit :
PhZ a écrit :"Mon" concessionnaire en RP m'annonce désormais le forfait distribution V6 à 972 euros + 200 euros env. pour la pompe à eau + 50 euros env. pour la courroie d'accessoires soit dans les 1.200 euros ! ?o

A part ça j'ai emmené la belle pour ma nappe chauffante conducteur et sans doute problème de support- moteur, j'attends le devis mais je sais déjà que le diag va me coûter 90 euros au forfait et j'ai demandé un remplacement de liquide de freins soit 66 euros.J'en ai donc déjà pour 156 euros en guise d'hors d'oeuvre.
Quand je dis au gars que le diag n'est peut-être pas indispensable vu que la seule chose électrique à contrôler c'est ma nappe chauffante et qu'un multimètre devrait suffire, il me rétorque que mon véhicule est multiplexé, ce à quoi je réponds "oui, que le tableau de bord" mais quand même...
Je sui en transe en attendant le devis... :peur:
Voilà mon devis en euros TTC :

DIAGNOSTIC > 90 (c'est toujours ça de pris)

ECHANGE CEINTURE > 268,30 (elle s'enroule mal côté conducteur)

NAPPE CHAUFFANTE > 232,10
- dépose coiffe = 99,60
- échange nappe = 7,61
- nappe chauffante = 124,89

ECHANGE PLAQUETTES AV/AR > 291,60

ECHANGE SUPPORT MOTEUR > 108,29

REMPLT. LIQUIDE FREINS > 66

RECYCLAGE DECHETS > 1,53 (il parle de la voiture ? :lol: )

ECHANGE CREMAILLERE > 1.986,60 (elle aurait du jeu!)

TOTAL > 3.044,41 (vite, mes sels !!) :peur:
Te plains pas, il t'a pas compté l'essai sur route :lol:

Plus serieusement, t'es allé où pour avoir un devis pareil ? crémaillere qui a du jeu :reflexion: as tu constaté quelque chose ?

Ben dis donc, avec la distribution t'es à 4000 € facile, c'est Mme qui va apprécier ;)

Posté : jeudi 16 février 2006, 11:39
par PhZ
bobby a écrit :Te plains pas, il t'a pas compté l'essai sur route :lol:

Plus serieusement, t'es allé où pour avoir un devis pareil ? crémaillere qui a du jeu :reflexion: as tu constaté quelque chose ?

Ben dis donc, avec la distribution t'es à 4000 € facile, c'est Mme qui va apprécier ;)
Pardon, les 108,29 du support moteur incluent 41,50 d'essai après travaux...quand même.
Un concessionnaire SEMA en RP.
Pour la crémaillère, j'avais effectivement constaté un claquement en manoeuvrant le volant sur place, de gauche à droite et "lycée de Versailles".

Posté : jeudi 16 février 2006, 12:47
par paddy V6
PhZ a écrit :
bobby a écrit :Te plains pas, il t'a pas compté l'essai sur route :lol:

Plus serieusement, t'es allé où pour avoir un devis pareil ? crémaillere qui a du jeu :reflexion: as tu constaté quelque chose ?

Ben dis donc, avec la distribution t'es à 4000 € facile, c'est Mme qui va apprécier ;)
Pardon, les 108,29 du support moteur incluent 41,50 d'essai après travaux...quand même.
Un concessionnaire SEMA en RP.
Pour la crémaillère, j'avais effectivement constaté un claquement en manoeuvrant le volant sur place, de gauche à droite et "lycée de Versailles".
arrete les consessionaires c'est pas bon pour ta santé trouve toi un bon agent tu vera que la facture va surement diminuer
pour ta cremaillere ça doit etre du au choc que tu a pris quand tu as abimé ta jante
mais bon a ce tarif la je comprend que t'ai envie de la vendre ?o

Posté : jeudi 16 février 2006, 12:58
par PhB
Bon alors tu me donnes les pièces et je te fais tout ça. Là, à ce prix, c'est vraiment du n'importe quoi!!!

Posté : jeudi 16 février 2006, 13:01
par paddy V6
PhB a écrit :Bon alors tu me donnes les pièces et je te fais tout ça. Là, à ce prix, c'est vraiment du n'importe quoi!!!
t'as raison vaut mieux acheter une porsche tu comprend maintenant pourquoi quand j'ai acheté mon coupé je l'ai pris chez peugeot avec la garantie 5ans je paye un peu chaque mois mais si y a un soucis ils se demerdent

Posté : jeudi 16 février 2006, 13:52
par PhZ
paddy V6 a écrit :arrete les consessionaires c'est pas bon pour ta santé trouve toi un bon agent tu vera que la facture va surement diminuer
pour ta cremaillere ça doit etre du au choc que tu a pris quand tu as abimé ta jante
Je voudrais bien changer mais les agents que j'ai faits ont, soit tenté de m'arnaquer soit ils faisaient mal le boulot.

Mon choc en question date d'il y a un an, mars 2005, et a été réparé sur place par un concessionnaire Peugeot qui n'aurait rien vu.

Dans la foulée, l'expert de mon assureur a souhaité voir le véhicule quand il s'est agi de remplacer la jante et n'a rien signalé.

En avril 2005, le contrôle technique n'a rien signalé non plus (je rappelle que le CT vise ce point : "Crémaillère- Boîtier de direction > (altération n° 22512 : jeu excessif AV.AR." sans qu'il soit sujet à contre-visite).

Trois professionnels différents qui seraient passés sur ce problème de sécurité sans rien voir, ça fait beaucoup, non ?

Posté : jeudi 16 février 2006, 14:22
par paddy V6
PhZ a écrit :
paddy V6 a écrit :arrete les consessionaires c'est pas bon pour ta santé trouve toi un bon agent tu vera que la facture va surement diminuer
pour ta cremaillere ça doit etre du au choc que tu a pris quand tu as abimé ta jante
Je voudrais bien changer mais les agents que j'ai faits ont, soit tenté de m'arnaquer soit ils faisaient mal le boulot.

Mon choc en question date d'il y a un an, mars 2005, et a été réparé sur place par un concessionnaire Peugeot qui n'aurait rien vu.

Dans la foulée, l'expert de mon assureur a souhaité voir le véhicule quand il s'est agi de remplacer la jante et n'a rien signalé.

En avril 2005, le contrôle technique n'a rien signalé non plus (je rappelle que le CT vise ce point : "Crémaillère- Boîtier de direction > (altération n° 22512 : jeu excessif AV.AR." sans qu'il soit sujet à contre-visite).

Trois professionnels différents qui seraient passés sur ce problème de sécurité sans rien voir, ça fait beaucoup, non ?
normalement un jeu dans la cremaillere ne vient pas comme ça d'un coup subitement enfin ça m'es jamais arrivé moi j'essaierais de voir ailleurs d'avoir un autre avis avant de faire changer

Posté : jeudi 16 février 2006, 14:45
par Rookie
Tu es sur que le claquement vient de la crémaillere ?

Combien de km. ont les amortisseurs ? :idea:

Je dis ça, parce que m'est arrivé d'avoir bruits pendant quelques braquements, mais ça c'etait les coupelles de tête d'amortisseur usés ( fatigués, séches ... ).

Posté : jeudi 16 février 2006, 15:26
par PhZ
Rookie a écrit :Tu es sur que le claquement vient de la cremaillere ?

Combien de km. ont les amortisseurs ? :idea:

Je dis ça, parce que m'est arrivé d'avoir bruits pendant quelques braquements, mais ça c'etait les coupelles de tête d'amortisseur usés ( fatigués, séches ... ).
Je ne suis sûr de rien.C'est ce que le garage a dit.
Le coupé a 67.000 bornes avec les amortos d'origine.
Le gag, c'est que j'avais constaté un petit "chdong" quand je faisais pivoter le volant de droite à gauche en butée et j'ai oublié d'en parler lorsque j'ai laissé la voiture au garage donc je ne peuc même pas dire qu'il ait été influencé par mes dires.
Une seule chose de bizarre que j'ai constatée et que j'ai indiqué au garagiste, c'est que la coupelle de l'amortisseur gauche (la pièce couleur laiton aux bords recourbés vers le haut juste sous l'écrou) était branlante comme si l'écrou de fixation avait été mal serré, hors aucune intervention sur cette amorto, hormis que c'est le côté du fameux choc.
J'ai lu qu'une direction est ainsi conçue qu'un choc sur une roue ne peut pas l'endommager.J'imagine que la biellette aurait souffert avant la crémaillère...

Posté : jeudi 16 février 2006, 15:37
par Rookie
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Tu es sur que le claquement vient de la cremaillere ?

Combien de km. ont les amortisseurs ? :idea:

Je dis ça, parce que m'est arrivé d'avoir bruits pendant quelques braquements, mais ça c'etait les coupelles de tête d'amortisseur usés ( fatigués, séches ... ).
Je ne suis sûr de rien.C'est ce que le garage a dit.
Le coupé a 67.000 bornes avec les amortos d'origine.
Le gag, c'est que j'avais constaté un petit "chdong" quand je faisais pivoter le volant de droite à gauche en butée et j'ai oublié d'en parler lorsque j'ai laissé la voiture au garage donc je ne peuc même pas dire qu'il ait été influencé par mes dires.
Une seule chose de bizarre que j'ai constatée et que j'ai indiqué au garagiste, c'est que la coupelle de l'amortisseur gauche (la pièce couleur laiton aux bords recourbés vers le haut juste sous l'écrou) était branlante comme si l'écrou de fixation avait été mal serré, hors aucune intervention sur cette amorto, hormis que c'est le côté du fameux choc.
J'ai lu qu'une direction est ainsi c..çue qu'un choc sur une roue ne peut pas l'endommager.J'imagine que la biellette aurait souffert avant la crémaillère...
... ou quelques silentblocs. :ooo

Posté : jeudi 16 février 2006, 15:51
par PhZ
Rookie a écrit :
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Tu es sur que le claquement vient de la cremaillere ?

Combien de km. ont les amortisseurs ? :idea:

Je dis ça, parce que m'est arrivé d'avoir bruits pendant quelques braquements, mais ça c'etait les coupelles de tête d'amortisseur usés ( fatigués, séches ... ).
Je ne suis sûr de rien.C'est ce que le garage a dit.
Le coupé a 67.000 bornes avec les amortos d'origine.
Le gag, c'est que j'avais constaté un petit "chdong" quand je faisais pivoter le volant de droite à gauche en butée et j'ai oublié d'en parler lorsque j'ai laissé la voiture au garage donc je ne peuc même pas dire qu'il ait été influencé par mes dires.
Une seule chose de bizarre que j'ai constatée et que j'ai indiqué au garagiste, c'est que la coupelle de l'amortisseur gauche (la pièce couleur laiton aux bords recourbés vers le haut juste sous l'écrou) était branlante comme si l'écrou de fixation avait été mal serré, hors aucune intervention sur cette amorto, hormis que c'est le côté du fameux choc.
J'ai lu qu'une direction est ainsi c..çue qu'un choc sur une roue ne peut pas l'endommager.J'imagine que la biellette aurait souffert avant la crémaillère...
... ou quelques silentblocs. :ooo
J'ai quand même un support moteur dont le garage m'a dit qu'il était mort "de chez mort" mais de l'autre côté, le supérieur droit.