MON REGULATEUR EST DEVENU FOU
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MON REGULATEUR EST DEVENU FOU
Grosse frayeur ce matin, mon régulateur est devenu fou !
entrée sur l'autoroute, je régule à 110 et là grosse poussée au cul comme d'hab mais à part qu'il ne s'arrête plus ! j'ai vraiment eu l'impression d'être la fusée ariane qui allait se mettre en orbite ! coup de frein pour stopper tout. Pas de pb je remaitrise ma vitesse. Et ensuite tjs sur l'autoroute, sans régul, vers 90 km/h elle repart comme la fusée ariane, je vous dis pas l'angoisse, obligée de passer en 3ème pour annuler les effets car le commodo répondait plus.
Par contre sur la corniche à marseille, je régule à 50km/h et là pas de pb.
ce soir à la sortie d'un rond point, sans avoir utillisé mon régulateur auparavant, voilà qu'elle repart en accélaration comme la fusée, j'ai eu peur rétrospectivement "et si elle me l'avait fait ce coup là ds le rond point sous la pluie ? "
sincèrement je comprends rien à cela, je n'ai aucun msg de dysfonctionnement sur l'odb et je me pose la question à ssavoir si cela est un pb de régulateur combiné avec un pb de cable d'accélérateur je ne sais pas du tout.
à vos lumières messieurs l car sur ce coup là je ne me sens plus en sécurité ds ma voiture.
entrée sur l'autoroute, je régule à 110 et là grosse poussée au cul comme d'hab mais à part qu'il ne s'arrête plus ! j'ai vraiment eu l'impression d'être la fusée ariane qui allait se mettre en orbite ! coup de frein pour stopper tout. Pas de pb je remaitrise ma vitesse. Et ensuite tjs sur l'autoroute, sans régul, vers 90 km/h elle repart comme la fusée ariane, je vous dis pas l'angoisse, obligée de passer en 3ème pour annuler les effets car le commodo répondait plus.
Par contre sur la corniche à marseille, je régule à 50km/h et là pas de pb.
ce soir à la sortie d'un rond point, sans avoir utillisé mon régulateur auparavant, voilà qu'elle repart en accélaration comme la fusée, j'ai eu peur rétrospectivement "et si elle me l'avait fait ce coup là ds le rond point sous la pluie ? "
sincèrement je comprends rien à cela, je n'ai aucun msg de dysfonctionnement sur l'odb et je me pose la question à ssavoir si cela est un pb de régulateur combiné avec un pb de cable d'accélérateur je ne sais pas du tout.
à vos lumières messieurs l car sur ce coup là je ne me sens plus en sécurité ds ma voiture.
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- ALAIN60
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je vais essayer bien que je n'utilise jamais le comodo pour désactiverPhZ a écrit :Je reconnais que dans un cas d'urgence pareil, il est difficile d'avoir le bon réflexe mais quand ça m'arrive, je désactive en tirant le comodo vers moi.Tu devrais vérifier que la fonction est opérationnelle.
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c'est tt à fait à ce que j'ai pensé qd cela m'est arrivé en pleine circulation, je me suis mise à la place de la conductrice qui ne pouvait plus maitriser son véhicule.ALAIN60 a écrit :C'est impressionnant!
On va faire concurence à Renault...
Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
je vais essayer de lui faire passer un ptit coup de diag pour lui effacer les défauts ................... si toutefois ils apparaissaient.
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En tout cas, c'est valable sur mon modèle qui ressemble au comodo de clignotant (en forme de tube pas en forme de palette).BB a écrit :je vais essayer bien que je n'utilise jamais le comodo pour désactiverPhZ a écrit :Je reconnais que dans un cas d'urgence pareil, il est difficile d'avoir le bon réflexe mais quand ça m'arrive, je désactive en tirant le comodo vers moi.Tu devrais vérifier que la fonction est opérationnelle.
Par contre, ce qui est commun, c'est que ça se désactive aussi avec la pédale d'embrayage hormis celle du frein.
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en forme de tube ? seigneur PHZ, et sur mon HDI ? ce serait plutot plat, là j'avoue que je dois étudieer la subtilitéPhZ a écrit :En tout cas, c'est valable sur mon modèle qui ressemble au comodo de clignotant (en forme de tube pas en forme de palette).
Par contre, ce qui est commun, c'est que ça se désactive aussi avec la pédale d'embrayage hormis celle du frein.
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Le tien doit être comme çaBB a écrit :en forme de tube ? seigneur PHZ, et sur mon HDI ? ce serait plutot plat, là j'avoue que je dois étudieer la subtilitéPhZ a écrit :En tout cas, c'est valable sur mon modèle qui ressemble au comodo de clignotant (en forme de tube pas en forme de palette).
Par contre, ce qui est commun, c'est que ça se désactive aussi avec la pédale d'embrayage hormis celle du frein.
- Nicolas
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Avant de conclure que le régulateur devient fou, on va dire que l'effet ressenti est une accélération non souhaitée.BB a écrit :c'est tt à fait à ce que j'ai pensé qd cela m'est arrivé en pleine circulation, je me suis mise à la place de la conductrice qui ne pouvait plus maitriser son véhicule.ALAIN60 a écrit :C'est impressionnant!
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Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
je vais essayer de lui faire passer un ptit coup de diag pour lui effacer les défauts ................... si toutefois ils apparaissaient.
Si l'origine vient de la poignée de régulation de vitesse, le basculement de l'interrupteur on/off de la poignée vers off doit non seulement couper l'accélération mais également interdire au phénomène de se reproduire.
Si l'origine vient de l'accélérateur, un appui long sur le frein ne coupera l'accélérateur qu'après un décallage d'environ 2 secondes.
Juste une petite question .. Elle ne sortirait pas de la vidange ta voiture par hasard ? Car trop d'huile = emballement moteur = accélération non souhaitée. Même conséquense pour un palier de turbo qui rend l'âme.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- bratt007
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on en apprend tous les jours !!!! quelle connaissance cher ami !Nicolas-77 a écrit :Avant de conclure que le régulateur devient fou, on va dire que l'effet ressenti est une accélération non souhaitée.BB a écrit :c'est tt à fait à ce que j'ai pensé qd cela m'est arrivé en pleine circulation, je me suis mise à la place de la conductrice qui ne pouvait plus maitriser son véhicule.ALAIN60 a écrit :C'est impressionnant!
On va faire concurence à Renault...
Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
je vais essayer de lui faire passer un ptit coup de diag pour lui effacer les défauts ................... si toutefois ils apparaissaient.
Si l'origine vient de la poignée de régulation de vitesse, le basculement de l'interrupteur on/off de la poignée vers off doit non seulement couper l'accélération mais également interdire au phénomène de se reproduire.
Si l'origine vient de l'accélérateur, un appui long sur le frein ne coupera l'accélérateur qu'après un décallage d'environ 2 secondes.
Juste une petite question .. Elle ne sortirait pas de la vidange ta voiture par hasard ? Car trop d'huile = emballement moteur = accélération non souhaitée. Même conséquense pour un palier de turbo qui rend l'âme.
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- Nicolas
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J'ai déjà vu deux moteurs casser pour cette raison, deux dont les autos étaient au ralenti sur place.bratt007 a écrit :
on en apprend tous les jours !!!! quelle connaissance cher ami !
La première, j'ai rien su faire et un mécanicien tentait de dévisser les tuyaux de gasole alors que le contact était déjà coupé.
La deuxième, je suis monté dedans, j'ai mis la cinquiême et j'ai calé le moteur.
Merci à Thunghoui de rappeler également l'hypothèse du tapis de sol (que j'ai vécue ... )
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- Nicolas
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Je suppose donc que c'est cette hypothèse qui a été validée ...PhB a écrit :Non, là apparemment c'était le commodo.
Nicolas-77 a écrit : le basculement de l'interrupteur on/off de la poignée vers off doit non seulement couper l'accélération mais également interdire au phénomène de se reproduire.
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merci à tous de votre attention, ça y est tt va bien
j'ai d'abord suivi les conseils d'un de nos membres et j'ai regardé si rien ne coinçait la pédale d'accélérateur et tout allait bien.
J'ai ensuite téléphoné à ma concession et j'ai eu le meme conseil, vérifier le tapis car aucun retour de pb de régulateur n'était connu chez peugeot.
et enfin avec l'aide d'un de nos membre, on a enfin trouvé, c'est la touche acceleration du commodo du regulateur qui se bloquait.
En le "bidouillant" un peu, son rappel est redevenu normal.
et maintenant tout va bien, mais j'ai eu la peur de ma vie, ne plus pourvoir maîtriser son véhicule, c'est terriblement bizarre.
j'ai d'abord suivi les conseils d'un de nos membres et j'ai regardé si rien ne coinçait la pédale d'accélérateur et tout allait bien.
J'ai ensuite téléphoné à ma concession et j'ai eu le meme conseil, vérifier le tapis car aucun retour de pb de régulateur n'était connu chez peugeot.
et enfin avec l'aide d'un de nos membre, on a enfin trouvé, c'est la touche acceleration du commodo du regulateur qui se bloquait.
En le "bidouillant" un peu, son rappel est redevenu normal.
et maintenant tout va bien, mais j'ai eu la peur de ma vie, ne plus pourvoir maîtriser son véhicule, c'est terriblement bizarre.
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