Quels pneus pour un V6
Salut a tous
j'actualise le post............
Le pneu arriere gauche de ma coupée et pratiquement mort et l'arriere droit pourrais encore faire 5000 à 10000 kms.
mon mecano ma dit qu'il aller regler mon train arriere et ma parler de geometrie.
J'ai fais 14000 km depuis l'achat de ma belle et je n'ai rien remarquée sur la tenue de route.
il ma indiqué ensuite le prix .
pneu michelin 190 euros en 215/55/16/w ( 2 pneus en changer )
montage 35 euros.
geometrie ou reglage forfait 75 euros.
vu que je ne conné rien à la mecanique, pensez vous qu'il a raison?Cela reglera t-il mon problème?
j'actualise le post............
Le pneu arriere gauche de ma coupée et pratiquement mort et l'arriere droit pourrais encore faire 5000 à 10000 kms.
mon mecano ma dit qu'il aller regler mon train arriere et ma parler de geometrie.
J'ai fais 14000 km depuis l'achat de ma belle et je n'ai rien remarquée sur la tenue de route.
il ma indiqué ensuite le prix .
pneu michelin 190 euros en 215/55/16/w ( 2 pneus en changer )
montage 35 euros.
geometrie ou reglage forfait 75 euros.
vu que je ne conné rien à la mecanique, pensez vous qu'il a raison?Cela reglera t-il mon problème?
L'usure asymétrique peut être due aux biellettes.
Une géométrie ce n'est pas mal à faire mais il faut s'assurer que la personne maîtrise le réglage du train arrière car tous ne savent pas le faire et ce n'est pas si courant.
Le CT ne t'a rien révélé à ce sujet ?
Le prix des pneus montés me paraît honnête, j'ai payé 420 € pour 2 Michelin Primacy chez Norauto, incluant la permutation avant/arrière, équilibrage et valvage, mais hors promotion.
Vérifie que le prix de montage indiqué inclut l'équilibrage et le valvage.
Une géométrie ce n'est pas mal à faire mais il faut s'assurer que la personne maîtrise le réglage du train arrière car tous ne savent pas le faire et ce n'est pas si courant.
Le CT ne t'a rien révélé à ce sujet ?
Le prix des pneus montés me paraît honnête, j'ai payé 420 € pour 2 Michelin Primacy chez Norauto, incluant la permutation avant/arrière, équilibrage et valvage, mais hors promotion.
Vérifie que le prix de montage indiqué inclut l'équilibrage et le valvage.
- EDHUNTER
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- Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
- Localisation : Metz
420€, j'aime ma belle mais pour 2 pneus, c'est salé.PhZ a écrit :L'usure asymétrique peut être due aux biellettes.
Une géométrie ce n'est pas mal à faire mais il faut s'assurer que la personne maîtrise le réglage du train arrière car tous ne savent pas le faire et ce n'est pas si courant.
Le CT ne t'a rien révélé à ce sujet ?
Le prix des pneus montés me paraît honnête, j'ai payé 420 € pour 2 Michelin Primacy chez Norauto, incluant la permutation avant/arrière, équilibrage et valvage, mais hors promotion.
Vérifie que le prix de montage indiqué inclut l'équilibrage et le valvage.
J'ai changé 2 pneus la semaine dernière, 244€ pour 2 Goodyear Eagle F1 sur 123pneu (livrés en 3 jrs ouvrés) Montage gratuit chez Feuvert avec valves et permutation (un pote est chez attelier là bas, et bla bla bla)
Et surtout un look vraiment sympa
3L V6 pack 194cv
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Je vais opter pour 123 pneu.com la prochaine fois.
J'ai pratiquement toujours roulé en Michelin jusque là. Quelques esssais chez chez dunlop, uniroyal ... mais je n'avais jamais rien trouvé de concluant.
Les michelins étaient toujours plus cher, mais toujours plus résistants à l'usure tout en procurant une excellente adhérance sur sec ou mouillé.
Les seuls qui m'avaient séduit étaient les Toyo : 2 fois moins cher pour les mêmes qualités d'adhérance mais ils s'usaient 2 fois plus vite.
Aujourd'hui, quand je regarde les comparatifs sur le site 123pneu, je vois que Toyo est mieux noté que michelin et 30% moins cher.
Mes pilotes Primacy sur la 309 sont presque au témoin après seulement 15 000 kms de conduite sage. C'est décidé, la prochaine fois je ré-essaye le Toyo ..
J'ai pratiquement toujours roulé en Michelin jusque là. Quelques esssais chez chez dunlop, uniroyal ... mais je n'avais jamais rien trouvé de concluant.
Les michelins étaient toujours plus cher, mais toujours plus résistants à l'usure tout en procurant une excellente adhérance sur sec ou mouillé.
Les seuls qui m'avaient séduit étaient les Toyo : 2 fois moins cher pour les mêmes qualités d'adhérance mais ils s'usaient 2 fois plus vite.
Aujourd'hui, quand je regarde les comparatifs sur le site 123pneu, je vois que Toyo est mieux noté que michelin et 30% moins cher.
Mes pilotes Primacy sur la 309 sont presque au témoin après seulement 15 000 kms de conduite sage. C'est décidé, la prochaine fois je ré-essaye le Toyo ..
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Il y a pas mal d'années, après un essai catastrophique sur ma 205 GTi avec des Firestone (à proscrire! ), je les avais remplacés sans attendre par des Toyo. C'était le jour et la nuit. Je suis passé de quatre dangereuses savonnettes à quatre vrais pneus dont je n'ai eu qu'à me féliciter. Comme quoi les pneus asiatiques peuvent être meilleurs que certains européens, à condition de les sélectionner avec circonspection.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Je pense que t'as un problème qui n'est pas lié à l amarque des pneus (sous-gonflage, géométrie, que sais-je...).Nicolas-77 a écrit :Mes pilotes Primacy sur la 309 sont presque au témoin après seulement 15 000 kms de conduite sage. C'est décidé, la prochaine fois je ré-essaye le Toyo ..
J'en reviens à mon leit-motiv : t'as vérifié le treadwear des pneus que tu achètes ?
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Géométrie parfaite, gonflage contrôlé régulièrement, usure régulière ...PhZ a écrit :Je pense que t'as un problème qui n'est pas lié à la marque des pneus (sous-gonflage, géométrie, que sais-je...).Nicolas-77 a écrit :Mes pilotes Primacy sur la 309 sont presque au témoin après seulement 15 000 kms de conduite sage. C'est décidé, la prochaine fois je ré-essaye le Toyo ..
J'en reviens à mon leit-motiv : t'as vérifié le treadwear des pneus que tu achètes ?
Dimension, indice de charge, tout est conforme au modèle.
Pour l'indice d'usure non, et pour plusieurs raisons :
-> cette valeur seule n'est qu'indicative. Tu peux trouver des gommes très dures, à faible taux d'usure mais sans adhérance.
-> Les valeurs utqg ne sont jamais communiquées par les fabriquants
-> Toutes les enveloppes n'ont pas cette indication, ce qui rend ces comparaisons difficiles.
Par contre, on trouve aujourd'hui de nombreux sites internet tels que 123pneu ou les évaluations sont claires, y compris pour les néophytes.
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J'émets quelques réserves car dire que les utilisateurs sont satisfaits d'un pneu alors qu'il y a 3 avis d'émis qui totalisent 200.000 km, ce n'est pas suffisant pour être représentatif.Nicolas-77 a écrit :Par contre, on trouve aujourd'hui de nombreux sites internet tels que 123pneu ou les évaluations sont claires, y compris pour les néophytes.
A la différence que le treadwear est une norme internationalement reconnue.On peut penser que le test (même s'il peut être contestable) procède de la même méthodologie pour tous les pneus et en garantit l'objectivité.Nicolas-77 a écrit :Pour le treadwear, le résultat est extrapolé après un essai de 12 000 kms ....
Avec mes plus "mauvais" pneus, des Pirelli P6000 sur 2.0 L., je n'ai pas fait plus de 35.000 km mais jamais en-dessous; j'ai atteint 70.000 avec les Michelin Pilot HX MXM (treadwear 140) d'origine beaucoup plus tendres que les Primacy (treadwear 240) que je juge les meilleurs en rapport qualité/adhérence/usure.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
PhZ a écrit :A la différence que le treadwear est une norme internationalement reconnue.
PhZ a écrit :On peut penser que le test (même s'il peut être contestable) procède de la même méthodologie pour tous les pneus et en garantit l'objectivité.
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